Tendances maquillage automne-hiver 2015-2016

Après les tendances mode de la saison automne-hiver (que vous pouvez retrouver ici), on continue sur notre lancée en s’attaquant aujourd’hui aux tendances makeup. Les mots d’ordre: contraire et opposition.

Le teint

Le no makeup est encore bien présent cette saison et a trusté tous les podiums. Encore plus abouti, le maquillage se veut imperceptible. On fait donc particulièrement attention à son teint en gommant toutes les imperfections. On ne lésine pas sur l’anti-cernes et sur le correcteur. Bien sûr, on n’oublie surtout pas de prendre soin de sa peau en profitant de la rentrée pour revoir sa routine soin. Le but du maquillage étant avant tout de sublimer notre beauté et non pas de ressembler à une statue de cire en multipliant les couches. D’ailleurs, la tendance est au naturel et au teint clair (ultra bright), auquel on peut rajouter une touche de glowy. Pour bien faire, on revoit la technique du strobing (ici) et on investit dans les enlumineurs.

No makeup

En totale opposition à la tendance no makeup, l’over-tan joue les trouble-fête. Pour garder l’illusion d’une bonne mine d’été, on mise sur le blush qu’on peut associer à la poudre de soleil. Pour le no makeup comme pour l’over-tan la bouche se porte nude.

blush

 

Les yeux

Sourcils:

Cette saison, on ne change rien. Les sourcils sont toujours épais et bien dessinés. Pour bien les définir, vous pouvez essayer les mascaras ou les fards spécialement conçus à cet effet.

Ombres à paupières:

Pour le no makeup, on mise encore une fois sur des teintes très naturelles et pour les puristes, on se sert de son anti-cernes comme fard. Côté nouveautés, le orange et le corail s’invitent sur nos paupières. A poser en halo tout autour de l’œil ou sur la paupière supérieure. Le smoky revient lui aussi, revisité: toujours charbonneux, moins défini et plus subtile. Les couleurs à adopter: le gris, le prune ou le marron.

 

eyes makeup for fall and winter 2015 2016

Eyeliners:

Le noir reste une valeur sûre et se porte de multiples façons: graphique sur la paupière mobile, tout autour de l’œil ou simplement sous la paupière inférieure. Les paillettes s’invitent aussi sous notre œil.

 

eyeliners

 

Les lèvres

Cet hiver, la bouche sera très foncée. Le bordeaux, le prune, le rouge et même le noir (pour les plus extrêmes) ont la cote. Attention, si vous optez pour une bouche prononcée, éviter la surcharge pour vos yeux. Une simple touche de mascara suffit pour habiller le regard. Si vous êtes plutôt discrète, pas d’inquiétude. Le nude est tout à fait à la mode. Choisissez une couleur proche de votre carnation. Parfait pour accompagner un smoky.

dark colour for lipstick

 

Les ongles

On peut à peu près tout porter cette saison. De quoi changer en fonction de ses envies et de ses tenues. Pour faire simple, on suit les mêmes règles que pour les yeux. Les teintes sombres côtoient les teintes nudes et les paillettes s’invitent à la fête. Pour des envies de foncé, vous pouvez opter pour le bleu marine, le bordeaux (encore lui !), le noir, le violet, le prune… Pour des mains naturelles, le taupe, le gris, le rose ou le beige se portent sans problème. Enfin on finit avec les vernis métalliques, très en vogue eux aussi. Tous les métaux sont de sortie: or, argent ou bronze, à vous de choisir.

dark nail polish colour

 

 

nude and natural nail polish
glitter nail polish

Comme d’habitude, pour faire votre shopping, il suffit de cliquer sur la sélection qui vous intéresse ! La plupart des produits sont disponibles chez Etude House, Yves Rocher ou sur The Beautyst !

Laisser un commentaire