Tokyo: Quoi visiter ?

Tokyo est une ville géniale mais aussi gigantesque. J’ai passé 2 semaines au Japon dont 9 jours à Tokyo. Et en 9 jours, je n’ai pas eu le temps de tout voir ! Je vous propose donc une idée d’itinéraire pour un premier voyage, avec les quartiers que j’ai pu visiter.

tokyo: quoi visiter

Asakusa: Un de mes quartiers préférés à Tokyo, il rassemble tradition et modernité. Ne manquez pas la  Nakamise Dori, la rue commerçante menant au temple Sensoji ainsi que la porte Kaminari-mon avec son énorme lanterne rouge. La  Nakamise Dori regroupe plein de petits stands de nourriture et des souvenirs. Asakusa est également le quartier idéal pour se loger pas cher lors de votre séjour. A voir aussi l’Asahi flame et la Tokyo skytree.

Odaiba: Comptez une journée pour profiter à la fois de la vue, de la plage et du shopping. Des événements avec les célébrités y sont aussi organisés. C’était le cas lors de ma visite. Ne manquez pas le Rainbow bridge, magnifique au couché du soleil.

Ueno: Ueno est ce qu’on appelle un quartier populaire, connu pour son parc où se retrouvent les familles et les amis pour une petite promenade. Ne manquez pas de faire une balade autour de l’étang, vous pourrez aussi y faire du pédalo. Et si le cœur vous en dit, faites aussi un tour par le zoo.

Marunouchi:  C’est le quartier du palais impérial et de la gare de Tokyo. La nature cohabite avec les gratte-ciel. On croise beaucoup de coureurs qui font le tour du Palais.

Roppongi: C’est le quartier avec l’emblématique tour de Tokyo. Malheureusement, ma visite de ce quartier était prévu le dernier jour de mon voyage et il pleuvait tellement que je n’ai pas pu m’y rendre… Partie remise j’espère.

Akihabara: Le quartier des jeux vidéos et de maid café. Parfait pour les férus de mangas, d’animés ou d’électronique.

Shibuya: Le quartier de la mode, du cross line le plus célèbre du monde et d’Hachiko.

Shinjuku: A la fois un quartier d’affaires et un quartier de shopping, ne manquez pas de visiter la mairie de Tokyo, avec sa vue imprenable sur la mégalopole et sur le mont Fuji. Rendez-vous au Lumine Est pour un peu de shopping.

Harajuku: Le quartier des adolescents et des cosplayers. Le quartier est surtout connu pour la Takeshita Dori et ses rues adjacentes. On y trouve presque exclusivement des magasins de vêtements et d’accessoires, ainsi qu’un Daiso. Non loin de la Takeshita Dori se trouve également le sanctuaire Meiji.

Ginza: Un peu l’équivalent de nos Champs Elysées, c’est le rendez-vous dominical des tokyoïtes. La Chuo dori (artère principale) devient piétonne le week-end. Les grands magasins comme Louis Vuitton, Shiseido ou Dior y ont pignon sur rue. Mais il est tout de même possible d’effectuer quelques achats plus abordables chez H&M, Zara, Uniqlo ou GU.

Aux alentours de Tokyo: Selon moi le mont Fuji est vraiment à voir si vous avez le temps et si la météo le permet. Vous pouvez prendre le bus depuis Shinjuku pour vous y rendre. Il paraît qu’Hakone est aussi génial mais je n’ai pas eu le temps de m’y rendre.

Bien sûr tout dépend des goûts de chacun en matière de tourisme et si j’ai la chance de retourner au Japon, cette liste serait peut-être amenée à évoluer au gré de mes découvertes. N’hésitez pas à partager vos suggestions !

 Pour plus d’infos, consultez  http://www.yes-tokyo.fr, site officiel de l’office de tourisme de la ville de Tokyo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.