Ueno

Ce que j’aime à Tokyo, c’est que c’est qu’elle a beau être une grande ville, il y a pleins d’espaces verts. Il est donc facile de s’échapper de la ville, le temps d’une balade. C’est aussi ce qui rend cette ville si spéciale et attirante. Une ville dans laquelle je n’aurais aucun mal à vivre. Un des parcs des plus prisés des Tokyoïtes est sans aucun doute celui de Ueno. Il est surtout très populaire durant la saison des cerisiers en fleur, mais tout aussi agréable en automne. Si vous avez le temps, vous pourrez même vous rendre au zoo. Pour ma part, j’ai choisi une promenade autour de l’étang Shinobazu, parfait si vous aimez le pédalo. Observez bien les arbres. De nombreux oiseaux s’y cachent. Si vous vous promenez avec un morceau de pain, il y a de forte chance que vous puissiez vous retrouver avec un oiseau au creux de votre main…

 Ueno Tokyo Japon

Ueno Tokyo Japon

Ueno Tokyo Japon

Ueno Tokyo Japon

Au-delà du parc, vous pourrez aussi apprécier les nombreux musées, observer un entrainement de baseball, prendre un café ou vous assoir près d’une fontaine… Mais Ueno, ce n’est pas seulement un parc. C’est aussi un quartier populaire, avec ces rues commerçantes et son marché Ameyoko. Pour le trouver, rien de plus simple. Il suffit de longer la voix ferrée. Au programme, des vendeurs haranguant les clients, des stands de nourriture, d’épices, de vêtements… Bref, un vrai bazar plein de joie de vivre. Si vous cherchez à ramener des sucreries typiquement japonaises comme les KitKats aux parfums divers, c’est l’endroit parfait. Ne manquez pas non plus de goûter aux délicieux Taiyaki. Ces gaufres en forme de poisson fourrées à la pâte de haricot rouge sucrée (anko).

Ueno Tokyo Japon

Ueno Tokyo Japon

Ueno Tokyo Japon

4 Comments

  1. Hello !
    Alors tout d’abord  » Si vous vous promenez avec un morceau de pain,
    il y a de forte chance que vous puissiez vous retrouver avec un oiseau au creux de votre main… ».
    Ca rime.
    Voila. J’avais envie de commenter juste pour dire ça en fait.

    Sinon Ueno m’a l’air d etre une chouette partie de la ville… J en entends souvent du bien !

    Bisous !
    Océane

    • Trop mignonne =) c’était pas vraiment fait exprès en fait. Oui j’ai vraiment adoré, en plus le week-end il y a aussi des artistes de rues dans le parc. J’étais tombée sur un magicien. Bref, ça vaut le détour !

    • Ouah =) je suis vraiment honorée de recevoir un commentaire de ta part, parce que j’adore vraiment ton blog ! Si tu as besoin de conseil n’hésite surtout pas, ça sera un plaisir de t’aider dans la préparation de ton voyage. J’aimerai tellement y retourner !

Laisser un commentaire