Voyager en backpack: comment rester féminine ?

Je me suis dit que cet article pourrait être utile à toutes celles qui veulent se lancer dans la merveilleuse aventure qu’est le backpacking. Oui, parce qu’on a le droit d’être une aventurière mais de vouloir rester féminine! Quand j’ai préparé mon voyage en sac à dos, j’ai passé un bon nombre d’heures à chercher des astuces pour essayer de préserver au maximum mon côté fille. Mais je n’ai pas trouvé d’astuces vraiment réalisable (comme s’étaler du fruit partout sur le visage pour te faire un masque alors que tu es en dortoir et que pour seul outil tu n’as que tes mains. Essayer de découper et d’écraser une mangue à mains nues, vous allez rigoler). Suivant la zone ou le pays où vous allez voyager, il ne vous sera pas toujours possible de prendre soin de vous comme vous avez l’habitude de le faire à la maison (et Dieu sait à quel point on passe du temps dans la salle de bain). Je partage donc avec vous mes astuces pour se sentir belle, même à l’autre bout du monde.

rester féminine en voyage

Le maquillage

Certains produits ne vous serviront strictement à rien. Par exemple, votre fond de teint, sous 40°C, avec un taux d’humidité élevé va juste vous dégouliner de partout sur la figure et ne tiendra même pas 1h. De plus, certains produits risquent de fondre ou de tourner à cause de la température (comme les rouges à lèvres, les vernis à ongles ou les produits de teint). Mon conseil: miser sur les yeux ou la bouche en utilisant des produits longue tenue ou waterproof.

L’épilation

Oui l’un des plus gros problème quand on voyage longtemps c’est l’épilation. J’ai vu sur internet plusieurs articles qui conseillaient les bandes de cire froide. Personnellement, j’y suis allergique du coup c’était carrément hors de question. Et j’ai aussi un doute sur l’efficacité, car dans des zones de grosses chaleurs, les bandes auraient tendance à fondre… Je ne suis pas partie 6 mois donc je n’ai pas non plus eu trop de problème. Si j’avais dû partir aussi longtemps, j’aurais opté pour l’épilateur électrique. Vous pouvez bien entendu utiliser le rasoir ou votre pince à épiler, mais c’est encore ce qui reste le plus efficace et le plus pratique.

Les soins du corps

Profitez-en pour tester les soins locaux: instituts de massage, hammam ou manucure. Vous aurez forcément l’occasion de croiser ce genre d’établissement. Quelques fois, vous n’aurez même pas besoin de chercher. Sur les plages du Cambodge, les vendeurs à la sauvette sont concurrencés par les propositions d’épilation au fil ou la pose de vernis. Je vous recommande toutefois de bien faire attention à ce qu’on vous propose. Pour les massages, rendez-vous dans un vrai salon et si vous pouvez, vérifiez son sérieux pour éviter le désastre. Une autre alternative si vous n’êtes pas adepte des instituts, c’est de vous munir d’huile hydratante comme l’huile de coco qui peut aussi bien s’utiliser sur le corps que sur les cheveux (parfait pour limiter les dégâts d’une exposition prolongée au soleil).

Les accessoires

Bon d’accord, c’est vrai que niveau mode c’est plutôt limité quand on voyage en sac à dos. Les pièces sont souvent très simples, monochromes, bref c’est pas la joie. Misez donc sur les accessoires. Je crois que c’est ce que j’ai acheté le plus pendant mon périple. Je n’avais amené aucun bijou avec moi de peur de les perdre. Du coup, j’ai commencé une collection de bijoux locaux. Vous en trouverez sur les marchés et sans problème en magasin si vous êtes dans une grande ville. Et puis, quand vous les porterez à votre retour, cela vous rappellera votre incroyable aventure à l’autre bout du monde. Vous pouvez aussi opter pour des accessoires pour cheveux comme des foulards, qui en plus d’être jolis protègent du soleil.

Laisser un commentaire